Agnés Vincent

Consultante d’Active RH Conseil

Agnès a réalisé son parcours professionnel dans le courtage d’assurances.

Elle bénéficie d’une double expérience acquise à la fois en entreprise de distribution et chez les grands courtiers internationaux Marsh et AON.


Agnès débute sa carrière en 1982 chez un courtier anglais Sedgwick qui sera acheté par Marsh en 1999 comme  spécialiste assurances des projets d’investissements spécifiques puis poursuit son apprentissage  dans la distribution chez Intermarché de 1984 à 1988 où elle développe le cabinet de courtage captif du groupe au bénéfice des adhérents Intermarché et crée la compagnie de réassurance du groupe.
En 1988 elle rejoint CECAR qui sera à son tour acheté par Marsh en 1997 où en qualité de Managing Director elle exerce successivement  des fonctions de Directeur Technique (Lignes financières dédiées aux Institutions Financières et aux Grandes Entreprises) et de Directeur commercial en France et en Europe.
Fin 2009 Agnès rejoint le groupe AON pour contribuer au projet de transformation de la filiale française et va s’investir dans la réorganisation complète de la Direction Commerciale.


De son parcours de manager ressort, quelque soit les entreprises, une compétence pour l’organisation, la transformation et le développement d’équipes et de solutions au bénéfice des clients tant nationaux qu’internationaux. Passionnée par l’entreprise et investie dans son rôle de courtier conseil elle a accompagnée et construit les solutions adaptées aux prises de risques et problématiques spécifiques des entreprises comme notamment la responsabilité des dirigeants à l’occasion de fusions, acquisitions ou de crises majeures. Elle a su construire des équipes compétentes en recrutant des talents; son mode de management a révélé ses qualités de leader en transformation et développement ainsi que son goût du challenge et de la culture du résultat qu’elle insuffle à ses équipes pour les emmener vers le succès.


Ses atouts pour Active RH Conseil

Son sens de l’éthique, son appréhension pragmatique des sujets, ses qualités d’analyse et d’écoute alliées à un sens de l’efficacité opérationnelle sont autant d’atouts mis au service de nos clients. Son expérience de gestion des hommes acquise à travers ses différentes fonctions lui permet d’apporter de précieux conseils aux cadres dirigeants souhaitant faire évoluer leur carrière ou bien la réorienter.
Agnès Vincent, 58 ans, est diplômée de la Faculté de Droit de Tours; Maitrise de Droit Privé et Diplôme de l’Institut des Assurances (1980). Elle a complétée cette formation par un cursus INSEAD destiné aux dirigeants (2008).Elle suit aujourd’hui la formation de coaching dispensée par l’université de Paris 8.