Méthodologies spécifiques

L'équipe Active RH Conseil utilise les méthodologies suivantes, tant en outplacement qu'en coaching et formation :

  • le MBTI,
  • la topologie des talents,
  • l'analyse systémique,
  • les méthodes de créativité : brainstorming, métaplan, mindmap,
  • La Process communication,
  • l'Elément Humain sur lequel Catherine Pompei est certifiée pour animer des programmes de formation.
    human-element

Charte de déontologie

Formation du coach

Le coach a reçu une formation professionnelle de coach.

Supervision

Le coach a un lieu de supervision de sa pratique.


Confidentialité

Le coach est tenu par le secret professionnel. Il prend toutes les précautions pour maintenir l’anonymat des personnes qui le consultent et, en particulier, ne communique aucune information à un tiers sur une personne sans son accord exprès.

Indépendance

Le coach se maintient dans une position d’indépendance. Dans un contrat tripartite, il s’astreint à ne rien communiquer du contenu des séances, ni à la hiérarchie du coaché, ni à aucun autre tiers, et cela dans le seul intérêt du coaché. 
Le coach garde sa liberté de refuser un contrat de coaching pour des raisons personnelles, éthiques ou qui le mettrait en porte-à-faux par rapport à l’application de la présente charte. 


Respect de la personne

Une des caractéristiques d’une relation d’accompagnement telle que le coaching est l’existence d’un lien transférentiel entre coach et coaché. Ce lien peut mettre le coaché dans une relation de dépendance vis à vis du coach. Le coach n’en tirera pas avantage et s’abstiendra de tout abus de pouvoir et de passage à l’acte à l’encontre du coaché. 



Devoirs envers l’organisation

Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation pour laquelle le coaché travaille. En particulier, le coach garde une position extérieure à l’organisation et ne prend pas position ni ne s’ingère dans des questions internes, notamment de gestion des ressources humaines. 


Obligation de moyens

Le coach met en œuvre tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel de celui-ci. 
Le coaché reste néanmoins seul responsable de ses décisions.