Jean-Claude Kaiser

Consultant d'Active RH Conseil

Jean-Claude a débuté sa carrière par quatre saisons d’audit externe (trois chez EY et une à la FAE), suivies de trois années chez Schlumberger. En 1987, diplôme Expertise Comptable en poche, il est séduit par un grand groupe de l’industrie pharmaceutique, Bristol-Myers Squibb (BMS). Il y exercera pendant quinze ans des fonctions dans le domaine de la finance, de l’organisation, de la refonte des processus et de la gestion de projets. Cette expérience française sera ponctuée de fréquents déplacements aux Etats-Unis et entrecoupée par une expatriation familiale au siège européen de BMS à Munich, entre1995 et 1997, en tant que Controller Europe.

En janvier 2002, Jean-Claude quitte le modèle américain et rejoint le groupe LVMH comme Directeur de l’Audit Interne. où il sillonne le monde entier.

Quatre années plus tard, il parfait son parcours international : Senior VP Finance de LVMH Inc. à New York durant 3 ans puis Directeur Financier de LVMH KK à Tokyo.

Fort de ces deux nouvelles expériences internationales riches tant sur le plan de la compréhension des marchés américain et japonais que sur le plan humain et relationnel, il revient en France en avril 2012 et prend la Direction Administrative et Financière de Chaumet, une des maisons de Joaillerie de LVMH.

Jean-Claude aujourd’hui a choisi de s’investir dans les métiers de l’accompagnement et de mettre ses compétences au service des femmes et des hommes pour leur permettre ainsi de mieux accueillir et utiliser leurs propres ressources.

Il est en formation coaching, entre autres, chez Mozaik.

 

Ses atouts pour Active RH Conseil

Energique et volontaire, Jean-Claude témoigne d’une réelle capacité d’écoute et d’analyse, et s’appuie sur son appétence à développer et accompagner les cadres en réflexion professionnelle, à valoriser leurs compétences et à les aider à mettre en action leurs aspirations et projets.

Il a un goût prononcé pour les relations inter générationnelles, et la mise en évidence du potentiel de chacun.Son parcours de plus de trente années dans des groupes internationaux tant en France qu’à l’étranger dans le domaine de l’audit et de la finance d’entreprise lui a permis de se confronter à des cultures différentes, de s’adapter à des situations professionnelles multiples et de vivre des expériences humaines multi culturelles, variées et enrichissantes.

Jean-Claude, 60 ans, est diplômé de L’ESCP (1979) et Expert- Comptable.