Livre "Consultants : trouvez vos premières missions"

Développez votre business, devenir consultant autonome ne s'improvise pas et nécessite une préparation psychologique et matérielle incontournable. La 4eme édition de cet ouvrage propose des méthodes concrètes et efficaces pour décrocher, dans les plus courts délais, sa première mission.

Vous découvrirez les qualités indispensables au consultant autonome et les meilleurs outils marketing et commerciaux pour réussir en alliant rentabilité et satisfaction du client. Véritable guide opérationnel, cet ouvrage s'adresse aux consultants autonomes ainsi qu'à toutes personnes désirant le devenir.

Catherine Pompei, fondatrice et consultante d’Active RH Conseil.
Roland Brechot, directeur général d'ITG, société de portage salarial.

Les + : des tableaux récapitulatifs des contraintes et avantages du portage salarial, de l'intérim et de la création d'entreprise ; un exemple de rédaction d'une offre commerciale.

Vous y trouverez également toutes les étapes clés d'une prospection gagnante :

  • Définir votre positionnement et le choix de vos cibles ;
  • Formaliser votre expertise dans une offre commerciale adaptée ;
  • Bâtir une proposition performante et la présenter ;
  • Rebondir sur une mission et consolider votre position ;
  • Construire et animer votre réseau en vue d'accroître des contacts utiles.

Sommaire

  • Les nouvelles facettes des missions de conseil. Le gisement du travail en mission. Gérer son autonomie professionnelle.
  • Se préparer à obtenir sa première mission. Se préparer psychologiquement et matériellement. Se différencier par son positionnnement, son expertise et son offre. Préparer ses outils et son plan de charge.
  • Remporter sa première mission. Séduire ses premiers prospects pour être consulté. Transformer une consultation en mission.
  • Le réseau, arme incontournable dans un métier de prescription. Organiser son réseau. Animer son réseau pour le faire fructifier. Utiliser les réseaux virtuels.
  • Consolider sa position. Fidéliser ses clients. Renforcer ses expertises. Développer sa notoriété et son image.

 

Publics

  • Les consultants autonomes ou désirant le devenir
  • Les cabinets de conseil et d'outplacement
  • Les cadres demandeurs d'emploi